BIBLIOTHEQUE Lida et Paul FAUCHER

Depuis le 5 novembre 2015 le réseau des Médiathèques de l'agglomération de Nevers est en service

Chaque médiathèque conserve son propre réglement qui s'applique lorsque les abonnés empruntent des documents ou les consultent sur place.

Seuls les droits d'inscriptions sont uniformisés.

Tarifs (cotisation annuelle)

La cotisation estannuelle, de date à date, (renouvelable à la date anniversaire de l'inscription).
L'inscription est nominative et individuelle et donne accès à l'ensemble du réseau.

• Jeunesse (jusqu'à 13 ans inclus) : Gratuit
  • Adulte Nevers Agglomération (adhérents domiciliés sur le territoire de Nevers Agglomération) :8€
  • Adulte extérieur (adhérents domicilés hors du territoire de Nevers Agglomération) :15€
  • Adulte exonéré : Gratuit
    • Collégiens, lycéens, étudiants de plus de 14 ans et jusqu'à 26 ans , sur présentation d'un certificat de scolarité
    • minima sociaux et handicapés sur présentation d'un justificatif

Inscription

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre dans l'une des 5 médiathèque du réseau avec le(s) justificatif(s) suivants :

• pour tous : Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, facture de gaz, d'électricité ou de téléphone) et une pièce d'identité.
  • pour bénéficier des tarifs réduits, apporter, suivant les cas :
    • si vous êtes bénéficiaire de minima sociaux, un justificatif récent (attestation de perception de la CAF pour le RSA et l'AAH, de Pôle Emploi pour l'Allocation de Solidarité Spécifique, de la Caisse des dépôts pour l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées).
    • une carte d'étudiant ou de lycéen ou un certificat de scolarité.
  • Pour inscrire votre enfant, il est nécessaire de présenter le livret de famille et de remplir une autorisation parentale lors de l'inscription, sur place pour la fréquentation, la consultation et l'emprunt de documents par les mineurs.
    La présence d'un adulte est indispensable pour toute inscription d'un enfant de moins de 18 ans.
    Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d'une personne de plus de 14 ans, et restent sous la responsabilité de leurs parents ou tuteur, lors de leurs visites à la médiathèque.

Modalités d'emprunt

• L'abonnement annuel donne droit àl'emprunt simultané d'un total de 25 documents par carte sur l'ensemble du catalogue commun aux 5 bibliothèques (livres, BD, revues, CD ROM, DVD, livres CD, partitions) sur une durée maximale de quatre semaines.

·         La Médiathèque de Pougues les Eaux vous propose des romans, des documentaires, des périodiques, des documents sonores mais aussi des DVD. Vous pouvez emprunter cinq livres ou revues pour trois semaines, cinq documents sonores et cinq DVD.

• Grâce au service de transfert (navette),il est possible de faire venir ou de rendre des documents où vous le souhaitez. Pour emprunter des documents, il est indispensable de posséder une carte d'adhérent, moyennant une cotisation annuelle forfaitaire. Cette carte donne accès aux services des bibliothèques des communes de l'Agglomération de Nevers : Fourchambault, Garchizy, Nevers, Pougues-les-Eaux et Varennes-Vauzelles. Leurs catalogues sont mis en commun et accessibles à tous les abonnés du territoire par l'intermédiaire de ce portail internet. Avec cette carte unique, vous pouvez également choisir le lieu de retrait des réservations. Il suffit de choisir le lieu de mise à disposition lorsque vous réservez les documents. Le retour peut s'effectuer dans toute bibliothèque du réseau, sauf pour les documents issus du fonds de la Bibliothèque Départementale de la Nièvre.

L’abonnement annuel comprend le prêt gratuit des documents et également l'accès gratuit à Internet à la Médiathèque de Pougues les Eaux .

HORAIRES D'OUVERTURE pour Pougues les Eaux

lundi - mardi - mercredi - vendredi : 13 h 30 - 17 h

jeudi : 8 h30 - 12 h

Vous souhaitez obtenir plus d'informations, cliquez sur le lien :

Un tout nouveau service vient de voir le jour !

Une nouvelle plateforme de ressources vidéos, presse...en ligne

Afficher les options de partage

marguerite est une plateforme de ressources numériques disponible 24h/24 et 7j/7 depuis chez vous ou dans l’une des médiathèques numériques de la Nièvre.

marguerite vous offre :

·        du cinéma à la demande : découvrez films, courts métrages et documentaires,

·        de la presse : feuilletez le dernier numéro de votre magazine préféré,

·        de l’autoformation : maîtrisez un logiciel, apprenez une langue étrangère et révisez votre code de la route.

·        et bien plus encore !

Un projet né d’une volonté commune du Conseil départemental de la Nièvre, de Nevers Agglomération et de la Communauté de communes Loire et Nohain.

Retrouvez marguerite sur http://marguerite.mediatheques.fr et dans les médiathèques partenaires :

5 médiathèques du réseaux de Nevers Agglomération, celles du réseau de Loire et Nohain et la bibliothèque de la Nièvre.

Bienvenue a Pougues-les-Eaux 23/11/2017 04:21
Premier Village Etape de la Nievre
Chargement de la page en cours ...