Accueil jeunes de 14 à 18 ans.

Responsable : Angelino MARTINEZ CONESA, titulaire d'un BAFA, AFPS, BPJEPS loisirs tous publics.

La Maison des jeunes est située impasse des Montais. Elle fonctionne en accueil libre, c'est-à-dire que les jeunes viennent et partent quand ils le désirent.

Sur place, ils disposent d'un billard, d'un baby-foot, de deux tables de ping-pong (à l'intérieur et à l'extérieur) et de raquettes, d'une chaîne hi-fi, de jeux de sociétés, de jeux de fléchettes, de ballons, de raquettes de badminton, de boules de pétanque, d'un coin détente avec des magazines et des ordinateurs connectés à internet. Ils disposent également d'une cuisine pour les soirées..

Le Centre de Loisirs Maternel :

Directrice Anne DIANCOURT, titulaire du BAFD.
Il accueille les enfants à partir de 3 ans et scolarisés) à 6 ans. Il est situé à l'école maternelle de Pougues-les-Eaux, rue Boutron.

Le Centre de Loisirs Primaire :

Directrice :  Laëtitia FRANCOIS, titulaire du BPJEP enfance jeunesse.
Il accueille les enfants de 6 à 12 ans. Il est situé 42 avenue de Paris.

Le temps libre pour les enfants, toutes les activités de 3 à 18 ans...


La commune a un rôle majeur dans l'organisation de la scolarité primaire mais aussi dans tout accompagnement péri-scolaire. C'est une préoccupation à la fois pour les parents mais aussi pour les élus qui mettent tout en oeuvre pour assurer un service de qualité pour l'ensemble du secteur jeunesse. De l'enfance à la jeunesse, nous aidons les familles à donner à leurs enfants un regard sur la vie qui les entoure, leur apportant les moyens de s'investir pour devenir citoyen, à travers des démarches les rendant plus autonomes, plus responsables.


Bienvenue a Pougues-les-Eaux 23/11/2017 04:18
Premier Village Etape de la Nievre
Chargement de la page en cours ...