PISCINE MUNICIPALE

La piscine est ouverte depuis le 27 juin dernier, tous les jours de 11 h à 19 h et ce jusqu'au dimanche 30 août 2015.


MISE EN PLACE DU PLAN CANICULE :

Un registre communal est ouvert en mairie afin de recenser les personnes âgées, handicapées et isolées vivant à domicile.

 
 

Une personne qui transpire mais ne boit pas assez se déshydrate. Ce risque concerne essentiellement les nouveaux-nés, les enfants et les adultes. Pour y remédier les individus doivent rester le moins possible exposés à la chaleur et boire abondamment de l'eau (ou des boissons non alcoolisées).
L’hyperthermie ou « Coup de chaleur » :
Une personne qui ne transpire pas assez voit sa température corporelle augmenter et ne peut plus la maintenir à 37°C.  Ce sont les personnes âgées qui sont le plus exposées à ce risque. Il est donc très important pour elles de se protéger au maximum de la chaleur, en passant plusieurs heures par jour dans un endroit frais ou climatisé et en se mouillant régulièrement le corps pour abaisser leur température corporelle.

Par ailleurs, en période de chaleur, même si l'appétit peut être diminué, il est important de continuer à  manger suffisamment (si besoin en fractionnant les repas) pour apporter les sels minéraux nécessaires à l'organisme. En effet, lorsqu'une personne âgée boit trop d'eau sans manger suffisamment en parallèle, les sels minéraux se diluent dans l'organisme, s'exposant alors au risque d'hyponatrémie (diminution de la concentration de sel de sodium dans le sang  pouvant occasionner des troubles de la conscience, des nausées, des vomissements, des crises convulsives, etc.).
 
Contactez la mairie au 03.86.90.96.00


ATTENTION :

A compter du lundi 6 juillet 2015, la ligne de bus n°9 sera remplacée par la ligne n°12.


L'INSEE REALISE UNE ENQUÊTE FORMATION ET QUALIFICATION PROFESSIONNELLE DU 13 AVRIL AU 31 OCTOBRE 2015.

http://www.insee.fr

L'INSEE réalise une enquête statistique sur la formation et la qualification professionnelle, sur la commune, sur la période d'avril à octobre 2015. Cette enquête est réalisée sur un échantillon de 45 000 personnes. Certains d'entre vous ont été selectionnés pour y participer. Vous serez interrogés par un enquêteur de l'INSEE, muni d'une carte officielle. Vous serez prévenus au préalable, individuellement par courrier et informés du nom de l'enquêteur.

Vos réponses fournies lors des entretiens resteront anonymes et confidentielles.

Merci pour l'accueil que vous leurs réserverez.


INSCRIPTIONS - ECOLES MATERNELLE et ELEMENTAIRE

Pour les nouveaux élèves

Contactez l'école au 03.86.68.85.45.

Pensez à apporter votre livret de famille et le carnet de santé de ou des enfant(s).


MESSAGE DE LA PREVENTION ROUTIERE

Services Internet relatifs au permis de conduire :

Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site sécurisé

hhttps://www.telepoints.info. Cette information est gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire quelque soit sa catégorie.


Je profite de cette nouvelle année pour vous adresser en mon nom et au nom de tous les élus du Conseil Municipal nos vœux les plus sincères pour l’année 2015 : des vœux d’espoir, de bonheur partagé, de santé, de travail, de réussite dans des projets individuels ou collectifs pour chacun de vous, pour vos familles, tous ceux qui vous sont chers avec une pensée émue pour ceux qui ont été touchés par la maladie, le deuil ou les accidents de la vie. Que la solidarité soit un lien entre nous tous.

Cette période de l’année me permet de rendre hommage à toutes celles et ceux qui contribuent au dynamisme et au développement de notre commune : les entreprises, les commerçants, les enseignants, les associations et leurs bénévoles sans oublier le personnel municipal dont le rôle est capital au bon fonctionnement de notre ville et à vous tous pour votre engagement citoyen.

Nous continuerons à travailler pour conserver ce cadre agréable, convivial, attractif avec le souci d’améliorer encore notre quotidien. Nous poursuivrons nos efforts en maintenant notre budget qui est de plus en plus difficile à équilibrer, car nulle commune n’est épargnée par la crise actuelle mais notre volonté reste intacte et vous pouvez compter sur l’énergie, la capacité d’écoute, la détermination de mon équipe pour mener à bien notre politique innovante, volontariste, rigoureuse et porteuse d’espoir.

C’est en continuant à bien travailler ensemble que nous pourrons assurer l’avenir de Pougues car « les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser » a dit Coluche qui savait être philosophe.

Bonne année.

Mauricette MAITRE, Maire.

Vendredi 16 janvier 2015



LA GALERIE PHOTO DE POUGUES-LES-EAUX

Soirée Country 2010
Eglise
Fleurissement
Anciennes thermes - Parc Thermal
Pouguestivales 2011 - Greg Zlap
Le Pavillon des Sources
Office de Tourisme

           

Bienvenue a Pougues-les-Eaux 03/07/2015 09:52
Premier Village Etape de la Nievre
Chargement de la page en cours ...